Actualité

Lozère Développement a lancé la deuxième édition du concours Bee creative 2010 au salon des Entrepreneurs à Paris le 3 février dernier

Publié le 19 février 2010

Fort de son succès en 2008, le concours à la création d’entreprises innovantes Bee creative est relancé pour une deuxième édition. Originalité de ce concours : les entrepreneurs récompensés bénéficient de six mois d’hébergement en gîte rural pour venir s’installer en Lozère.

 

En lançant la deuxième édition de Bee creative, la Lozère confirme qu’elle est une terre d’accueil pour les projets les plus exigeants. Les résultats de l’édition de 2008 et la vitalité des projets primés démontrent que Lozère Développment donne aux projets, à travers ce concours, toutes les clés pour réussir.

A Paris, le concours a été présenté à une quarantaine de futurs entrepreneurs, la plupart éligibles au concours. Tous ne sont pas disposés à venir s’installer en Lozère mais quelques uns ont déjà affirmé qu’ils adresseraient un dossier de candidature.

RTEmagicC_salon_des_entrepreneurs_2010_01.jpg

A travers le concours «Bee creative»,  Lozère Développement souhaite distinguer des projets à potentiel, dans des secteurs d’activité qui restent en croissance, malgré un contexte économique difficile. L’utilisation des énergies renouvelables, l’éco-construction, en particulier l’utilisation des matériaux naturels, la gestion de l’eau et des déchets, les nouveaux services à la personne ou les services à distance pour les entreprises, la valorisation des productions agricoles, les possibilités offertes par les réseaux de communication à haut et très haut débit,…, sont autant de secteurs économiques prometteurs, pour lesquels la Lozère offre un environnement adapté.

La période d’appel à projets sera ouverte jusqu’au 17 mai 2010.

… Alors Bee creative!

Source : 

Lozère Développement

Liens:

www.beecreative.fr