Actualité

Lozere Développement a confié des études marketing à une promotion MASTER II de l’IDRAC Montpellier

Publié le 5 décembre 2013

CAP Cuisine

Les 7 groupes d’étudiants ont présenté le 28 novembre leurs travaux de synthèse de l’environnement marketing de domaines d’activité stratégiques pour la Lozère.

Lozère Développement a expérimenté, de mars 2013 à aout 2013 une cellule de veille et d’intelligence économique qui a permis de dégager plusieurs thématiques stratégiques pour le développement économique lozérien.

Dans la continuité de cette initiative, des étudiants du Master 2 « Identités de Marques » à l’IDRAC de Montpellier ont travaillé pendant un mois sur des études flash en marketing. L’objectif était de renforcer le travail d’identification et de veille autour de thématiques ciblées telles que la prévention et le traitement du burn out, la commercialisation de ressources végétales, la maison modulaire bois…

Les travaux ont été restitués jeudi 28 novembre 2013 à Mende, au Comité Technique Veille Innovation de Lozère Développement, rassemblant partenaires de l’agence et dirigeants d’entreprises. Les rapports d’étude pointent des convergences entre certains domaines stratégiques à rendre prioritaires et ont également conduit à réorienter une partie des actions de prospection de projets. Des stages individuels ont été proposés aux étudiants qui souhaitent prolonger cette première analyse par l’approfondissement d’un projets auprès de cibles à identifier. L’objectif est aussi d’identifier et d’accompagner les étudiants qui souhaitent aller vers un projet entrepreneurial en Lozère.