Actualité

Les entreprises lozériennes du numérique en force à Connec’sud !

Publié le 25 mai 2015

Le 4 juin 2015, la filière numérique Lozérienne sera bien représentée au salon Connec’sud pour mettre en avant l’écosystème de la formation et de l’accompagnement des entreprises.

La 6ème édition de Connecsud, organisée le jeudi 4 juin à Montpellier, s’annonce comme l’évènement du numérique en Languedoc Roussillon à ne pas rater en 2015.  Il s’adresse à toutes les entreprises du territoire « Grand sud » avec une forte coloration numérique. Les entreprises du Cloud, du ecommerce, de l’édition et les startups y présentent leurs dernières innovations sous formes de Challenges, d’ateliers et de parcours de promotion. Une plateforme en ligne permet également à tous les participants d’échanger et de capitaliser sur les rencontres effectuées pendant l’évènement.

Lozère Développement, partenaire de l’édition 2015, a souhaité « connecter » la Lozère à ce rendez-vous du numérique en y présentant l’écosystème lozérien de la formation, de l’accompagnement et de l’hébergement des entreprises du numérique.

La participation de la Lozère à ConnecSud  se prépare avec la Maison de l’Emploi et de la Cohésion Sociale, très active aux côtés de Lozère Développement sur la thématique numérique.

Sur le stand Lozère de ConnectSud :

POLeN – La Pépinière d’entreprise et centre de ressources en technologies numérique

 

Fly-polenCréé en 2004, le Pôle Lozérien d’Economie Numérique de Mende de POLeN – est un équipement au service des besoins nouveaux des entreprises et des porteurs de projets. Il a pour objectif de favoriser l’éclosion de projets innovants en Lozère dans tous les domaines d’activité. Il est composé :

– d’un parc d’activités technologiques, qui a vocation à accueillir des entreprises du secteur tertiaire supérieur pouvant intégrer des fonctions de recherche

– d’une pépinière d’entreprises innovantes, pour incuber et accompagner des jeunes entreprises innovantes.

– d’un centre de ressources TIC (technologies de l’information et de la communication) pour développer les usages professionnels du numérique.

– d’un télécentre ouvert aux nouvelles formes de travail collaboratif ou individuel, ciblant les travailleurs nomades et les télétravailleurs indépendants.

POLeN, est un équipement du Syndicat Mixte pour l’Aménagement et le Développement Economique autour de la RN88 en Lozère qui en a confié l’animation à Lozère Développement, agence de développement économique de la Lozère.

guide-teletravail-independantSolozère – Le réseau des télétravailleurs en Lozère

SoLozère est un réseau professionnel d’échange et de partage. Il est ouvert à tous les télétravailleurs et les freelances qui ont un lien avec la Lozère. Il propose la mutualisation d’outils, favorise le partage d’opportunités et la confrontation d’idées, et permet d’échanger sur les difficultés et les besoins des télétravailleurs.

SoLozère  est une initiative portée par la Maison de l’Emploi et de la Cohésion Sociale de la Lozère et l’agence Lozère Développement, engagées, à travers une convention de partenariat à promouvoir le télétravail en Lozère.

 

 

 

Codi’N camp – Fabrique sociale de codeurs #frenchtech #ess #ruralité #empowerment

codincamp ecole de codeur simplon

Codi’N camp fait partie des écoles Simplon.co. Elle applique une pédagogie innovante et unique en Languedoc-Roussillon qui vise à former les jeunes éloignés de l’emploi et des cursus traditionnels de formation aux métiers du numérique.

L’objectif est de leur  permettre d’acquérir en 6 mois, grâce à une méthodologie fondée à 80% sur le “learning by doing” (pratique/projets), des compétences de Développeurs d’applications web et mobiles ou de référent numérique leur permettant une insertion professionnelle rapide et réussie.

Liens :

http://polen-mende.com

http://solozere.com

http://www.connecsud.com/

Source :

http://lozere-developpement.com