Actualité

Avec l’arrivée d’EXOWATT, POLeN héberge six entreprises

Publié le 16 juin 2009

Accompagné par Lozère Développement depuis plusieurs mois, Nicolas BODOIRA a créé la société ExoWatt et s’est installé à POLeN.

Les mesures prises par le gouvernement, notamment à l’issue du Grenelle de l’Environnement, n’y sont pas étrangères : les énergies renouvelables, en particulier le photovoltaïque, connaissent un fort développement.

Parmi les nombreux projets dans ce domaine, l’activité d’ExoWatt est singulière. En effet, Nicolas BODOIRA propose une approche globale du projet photovoltaïque, en appui sur TCE Solar, un partenaire de rang national. Interlocuteur unique pour ses prestations, Exowatt exerce un métier hybride, et innovant, dans le domaine du bâtiment.

Ce positionnement original à l’interface des différents métiers du secteur devrait se traduire par la mise en place d’équipes de « photovoltaïciens »

A peine créée, la société ExoWatt propose une gamme complète de prestations :

– étude financière sur mesure ;
– suivi personnalisé de qualité ;
– matériel haut de gamme ;
– accompagnement dans les démarches administratives ;
– équipe qualifiée et spécialisée dans le photovoltaïque.

Des liens avec d’autres partenaires locaux pourraient être établis pour proposer des habitations en bois, à énergie positive. Des échanges fructueux ont déjà eu lieu au sein de la cellule de veille « Eco-construction », animée par Lozère Développement, et à laquelle Nicolas BODOIRA participe activement.

SARL ExoWatt

Nicolas BOIDOIRA

Rue du Gévaudan

Parc Technologique de Valcroze

48000 MENDE

Source :

Lozère Développement

ExoWatt

Liens:

www.exowatt.fr

www.polen-mende.com/170-societe-ExoWatt.html