Actualité

Pour accompagner sa forte croissance, Homéo va transférer ses activités dans un local de 1000m² en 2015

Publié le 23 octobre 2014

Le modèle HOMEO articule un pôle conception textile et une unité logistique orientée vers la grande distribution.

Accompagnée par Lozère Développement, l’entreprise spécialiste du linge de maison continue son ascension avec ses deux marques : « Pavillon Intérieur », destiné au secteur de la distribution, et « Marlène Backer et les chiffonniers d’Aubrac », pour les réseaux spécialisés et les boutiques.

Ayant clôturé son premier exercice à l’équilibre, l’entreprise prévoit en 2014 un CA proche du million euros HT et un résultat bénéficiaire. Pour faire face à cette croissance l’entreprise a déjà lancé un nouveau recrutement, suivi prochainement d’un second pour étoffer sa force commerciale (6 ETP en 2015).

La diversité des clients et le positionnement de l’entreprise en amont de la chaine de valeur (conception, design,…) apporte une nouveauté auprès des distributeurs. L’expertise du dirigeant, Jacky PIRRERA, dans la fabrication en partenariat avec des acteurs asiatiques est également un des facteurs du succès d’Homéo.

Le bureau de création est installé à la Pépinière POLeN, où l’entreprise vient de prendre place dans un plus grand module pour installer un show room et de nouveaux salariés. Isabelle LATHUILIERE, assure l’étude des tendances, la création et le design, l’élaboration des collections avant de confier la sous-traitance à ses partenaires en Asie.

L’entreprise va rapatrier l’intégralité de son activité dès juillet 2015 à Mende. Depuis quelques mois, HOMEO a créé une gamme de coussins décoration « made in France » dont elle a confié la fabrication à l’entreprise adaptée AFLPH, à Sainte Collombe de Peyre, dans l’Aubrac lozérien.

Source :

Lozère Développement