Actualité

INNOMUR finaliste du concours national de la construction durable 2014

Publié le 24 novembre 2014

Le Technopole DOMOLANDE a distingué INNOMUR parmi les 4 finalistes du Concours National de la Construction Durable le 5 novembre 2014.

Jean-Claude et Aurélien LACAZE ont présenté à ce concours le BLOC ISOSTAL, un système constructif 3 en 1 constitué d’un bloc en bois moulé intégrant les fonctions de mur porteur, d’isolation extérieure et de support du parement intérieur.

Un concours référence

Avec plus de 140 candidatures, cette 3ème édition confirme que le secteur de l’éco-construction est un terreau fertile pour l’esprit d’entreprise et l’innovation. L’engagement de partenaires prestigieux comme membres du Jury, (Bouygues, Spie Batignolles, Icade, CSTB, Ademe, Ordre des Architectes, Ecole des mines, ministère du logement, organisations professionnelles,…) démontre également l’intérêt de l’innovation dans ce secteur.

L’innovation au rendez-vous

Après avoir été lauréate du Concours régional Coup de Pousse en 2013, la jeune entreprise lozérienne a été plébiscitée. Le jury a salué l’inventivité du procédé et sa facilité de mise en œuvre sur chantier. Le haut niveau de performance énergétique du Bloc Isostal et le système constructif 3 en 1, ont également séduit le jury.

Concourant dans la catégorie « Concept », le Bloc Isostal a été distingué, avec 3 autres projets, au regard de son caractère innovant, de son potentiel de développement et son adaptabilité à tous types de construction (maison individuelle, habitat collectif, tertiaire, …).

La catégorie « Concept » du concours regroupe les projets qui sont encore en phase de gestation. C’est le cas d’INNOMUR, entreprise accompagnée par Lozère Développement depuis deux ans et dont les premiers échantillons sortiront d’usine en début d’année 2015.

La phase de recherche et développement, soutenue par Transferts LR et la Région Languedoc Roussillon, va s’achever avec la production d’une première maison témoin et la réalisation d’essais techniques. Le lancement de la commercialisation est prévu en mars 2015.

Lien :

http://www.innomur.com/

Source :

Lozère Développement