Actualité

France Résille reçoit l’aide à l’investissement du Conseil Général et recrute

Publié le 25 juillet 2012

Les fondateurs de France Résille n’en sont encore qu’aux travaux d’aménagement et à l’installation de leur matériel de production. Plusieurs machines sont déjà en place. Les unités de découpe et de thermo-laquage seront opérationnelles dès la semaine prochaine. Ces investissements d’un montant voisin de 200 000 € seront soutenus par une aide de 20 000 € du Conseil Général de la Lozère. La Commune du Malzieu-Ville s’est mobilisée pour apporter en un temps très bref une alimentation électrique de 70 KVA.

Selon Michel COUDERC, « les conditions de démarrage sont idéales, tous les partenaires rencontrés ont joué le jeu ! ».  Le mois d’août pourra être consacré à l’élaboration des prototypes de brises soleils, portails et garde-corps, que l’entreprise a prévu de présenter à l’occasion de plusieurs salons professionnels cet automne.

Nouvelle priorité pour l’entreprise : recruter un Dessinateur d’études, connaissant la menuiserie et maitrisant les logiciels ILLUSTRATOR et AUTOCAD. Ce recrutement est confié à POLE EMPLOI Lozère (réf. Offre : 452032R).