Actualité

DAS PNEUMATIQUE s’installe à Saint Alban sur Limagnole

Publié le 10 novembre 2011

Accompagné par Lozère Développement, Cédric DASSE, ancien auto-entrepreneur, installe une entreprise de mécanique dans une résidence RELIER du Conseil Général.

L’entreprise DAS Pneumatic est spécialisée dans la conception et la vente de systèmes de suspensions pneumatiques avec leur console de pilotage. Les véhicules concernés sont les camping-cars, les véhicules industriels et les 4×4 ou Véhicules Utilitaires de Sport – SUV – haut de gamme. Son dirigeant, Cédric DASSE est le premier bénéficiaire du programme RELIER – Résidences d’Entreprises Installées en Réseau – mis en place par le Conseil général. Grace à ce dispositif, la commune de Saint Alban sur Limagnole a pu aménager un local et un logement attenant, mis à disposition à des conditions très avantageuses pendant deux ans.

Directement importées des Etats-Unis, ces suspensions pneumatiques possèdent des performances accrues en amortissement, en confort, en correction d’assiette, diminution des effets de roulis, maintien de charges lourdes et une garantie étendue de fonctionnement. Le développement de l’entreprise sera réalisé par un réseau national d’installateurs professionnels et des tarifs très compétitifs par rapport aux pièces proposés par les constructeurs. La création d’un emploi administratif et commercial est prévue début 2012 . Un monteur devrait être recruté quelques mois plus tard.

L’entreprise affiche une croissance d’activité par la forte demande de renouvellement sur les premiers véhicules de série équipés  en suspensions pneumatiques et une clientèle haut de gamme.

Approvisionnement, commercialisation, distribution : l’ensemble de la chaine de valeur de l’entreprise repose sur le e-commerce. Positionnée sur un marché de niche, à forte valeur ajoutée, l’entreprise est emblématique des