Actualité

Création d’entreprises innovantes : les formations d’Innov’Up en webconférence à POLeN

Publié le 16 février 2011

Lozère Développement et l’Ecole des Mines d’Alès, associée à la CCI de Nîmes dans le portage de l’incubateur Innov’Up, sont liés par une convention de partenariat.

Depuis le plus d’un an, le partenariat entre Innov’up et Lozère Développement a permis de réaliser des opérations conjointes de sensibilisation à la création d’entreprises innovantes, notamment au Salon des Entrepreneurs à Paris. Les deux membres du réseau Synersud ont réalisé conjointement l’instruction des dossiers reçus aux deux concours « création d’entreprise » qu’ils organisent.

Le lauréat de Bee Creative 2010, Jean-Luc RICHARD, bénéficie du précieux appui technique du Centre des Matériaux de Grande Diffusion – CMGD – laboratoire de recherche de l’Ecoles des Mines d’Alès. Il défendra prochainement son projet de marquage métallique de la pierre devant le jury de l’incubateur pour bénéficier d’un accompagnement technique renforcé.

Enfin, les personnes accompagnées par Lozère Développement peuvent, désormais, assister aux réunions d’information et à certaines formations, en web conférence, à POLeN ou directement sur leur ordinateur personnel, lorsque le format et le contenu de l’intervention le permettent.

Au rythme d’une à deux réunions mensuelles, ce cursus permet aux créateurs d’entreprise innovante lozériens de bénéficier des apports de consultants ou d’intervenants institutionnels incontournables, mais difficiles à mobiliser pour de longs déplacements pour quelques personnes seulement.

Le prochain petit-déjeuner Innov’up retransmis à POLeN se tiendra le 24 février, de 8h15 à 10h00 sur le thème « Les brevets, c’est cher, c’est compliqué, mais…  – Trousse à outils ‘‘brevets’’ à l’usage des décideurs ». Intervention d’Alain Courteville, Ingénieur Brevet au cabinet Pontet Allano & Associés.

Plus d’information sur la réunion et inscription

Source : 

Lozère Développement