Actualité

Ciel mon Radis ! sélectionné parmi les 101 projets de jeunes récompensés par le trio Granjon-Niel-Simoncini

Publié le 21 mai 2014

Les lauréats de la startup est dans le pré –Lozère nouvelle vie vont bénéficier d’un apport en fonds propres de 25 000 € sous la forme d’obligations convertibles.

101projets est l’initiative de trois grands entrepreneurs du web français. Marc Simoncini (Meetic), Xavier Niel (Free) et Jacques-Antoine Granjon (vente-privee.com) qui ont décidé de soutenir les jeunes entrepreneurs français de moins de 25 ans en finançant 101 projets à hauteur de 25 000 euros.

Charles de la Boulaye, Romain Balmary et Constance de Zuttere ont participé le 18 novembre 2013 à un marathon de pitchs d’une journée au Théâtre de Paris. Ils ont réussi, en une minute, à convaincre le prestigieux jury en défendant les valeurs du terroir dans un contexte de travail en entreprise parfois anxiogène.

Les fondateurs décrivent ainsi leur activité : « Ciel, mon radis ! aménage des potagers dans les entreprises pour fédérer les employés autour d’activités de jardinage. Nous développons un système intelligent de potagers d’intérieur, à installer directement dans les bureaux. Pour travailler au rythme des semis et des récoltes, dites : Ciel, mon radis ! ».

L’entreprise sera créée dans les prochains jours en Lozère, où elle prévoit d’installer les activités support et à terme la production des kits de culture.

Depuis janvier 2014, les porteurs de projets sont accompagnés par Lozère Développement, ils travaillent à la conception et au design des kits de jardinage, à l’ingénierie financière et préparent leur stratégie marketing. La « jeune pousse » vient également d’ouvrir une page Web www.cielmonradis.com après avoir longtemps hésité à appeler son projet « le bon plant ».

Source :

lozere-developpement.com