Actualité

« Ciel mon Radis ! » en Lozère pour étudier la production en série de ses potagers de bureau.

Innovation

Publié le 5 juillet 2016

En juin dernier, Charles de la Boulaye et Romain Balmary, les lauréats de la première édition de la « Start-up est dans le pré – Lozère Nouvelle vie », étaient présents en Lozère.  Depuis le début de son aventure, l’équipe de « Ciel Mon Radis ! » travaille en étroite collaboration avec Christophe Chabalier, dirigeant de l’entreprise « Atelier Design Bois et Dérivés », à Mende, pour la conception et la production de meubles pour potagers d’entreprise.

Une équipe renforcée, de nouveaux clients, et de nombreuses perspectives

Deux ans après la production du premier prototype,  la réalisation d’une vingtaine de meubles, et quelques ajustements, les deux partenaires sont arrivés à une version finale qui va permettre de produire les meubles en série, tout en conservant la qualité de ce produit conçu en hêtre de forêt française et dont l’assemblage se fait sans colle, ni vis. L’équipe de la startup, en plein décollage, s’est étoffée et de nouveaux clients prestigieux ont été conquis (PricewaterhouseCoopers, L’Oréal,…). Il est à présent crucial de parvenir à optimiser la production pour répondre à la demande et renforcer le modèle économique.

Un nouveau site internet, réalisé également en Lozère !  

« Ciel Mon Radis ! » vient par ailleurs de mettre en ligne son nouveau site internet réalisé par l’agence web lozérienne Codivore, rencontrée alors qu’elle était en préfiguration lors de l’édition 2015 de la « Start’up est dans le pré ». Charles et Romain, en tant que Lauréats du premier concours, ont en effet coaché l’équipe de codeurs lors de la seconde édition. Un clin d’œil représentatif de cet évènement atypique, qui privilégie la rencontre,  l’échange,  la connaissance de soi et des autres. Le site de « Ciel Mon Radis ! » : http://www.cielmonradis.com/