Actualité

Les capacités d’accueil de la Lozère présentées lors de nombreux salons en 2018

Développement territorial - Evénements

Publié le 03/04/2018

Afin de rencontrer des investisseurs, des dirigeants d’entreprise et des prescripteurs, l’agence d’attractivité Lozère Développement participe à plusieurs évènements majeurs en France, dans tous les secteurs d’activité.

Lozère Développement a pour mission de promouvoir les forces du département et les solutions d’implantation ou de partenariat envisageables pour s’installer et créer des emplois dans le département. Ce travail repose sur une connaissance fine des capacités d’accueil, permise par un diagnostic dynamique de l’immobilier et du foncier professionnel en lien avec les communautés de communes. La promotion du tissu économique demande aussi de s’appuyer sur les potentiels locaux et les ressources techniques mobilisables pour faire aboutir les projets. L’articulation de l’agence d’attractivité avec les chambres consulaires et l’agence régionale AD’OCC, permet de déployer des argumentaires sur mesure pour assurer la faisabilité de nombreux projets en Lozère.

Plus d’une douzaine de rendez-vous professionnels sont au programme de l’agence d’attractivité en 2018, pour aller à la rencontre d’entrepreneurs, échanger avec eux, recueillir leurs besoins et leur proposer une offre d’accompagnement.

Plus d’une centaine de contact ont déjà été établis depuis de début de l’année, permettant d’en qualifier une trentaine pour des échanges plus approfondis dans les mois à venir.

 

En marge de ces déplacements, l’agence organise des rencontres avec des entrepreneurs désireux de développer un réseau d’affaires plus important entre le département de la Lozère et la région Ile-de-France. Lozère Développement s’appuie sur la Maison de la Lozère à Paris, pour assurer une présence mensuelle à la capitale. Ces permanences permettent de rencontrer des entreprises qui s’intéressent à la Lozère mais sont aussi ouvertes aux entreprises du territoire pour organiser des rencontres d’affaires. 

Une première rencontre a déjà eu lieu le mardi 27 février 2018 à la Maison de la Lozère. Une dizaine d’entrepreneurs lozériens et parisiens, la mission Accueil du Département, l’agence régionale AD’OCC et Lozère Développement ont pu y structurer les bases d’un futur réseau Paris / Lozère.

Pour connaitre le calendrier des déplacements, participer à une visite de salon accompagnée, en savoir plus sur les opportunités d’implantation : n’hésitez pas à nous solliciter.

Thomas ITIER
Chargé de Projets et Immobilier d’Entreprise
06.33.50.72.52
t.itier@lozere-developpement.com