Actualité

BIENMANGER.com et ERDENET mis à l’honneur par le fonds CREALIA le 23 septembre prochain

Publié le 14 septembre 2010

L’entreprise bienmanger.com est le premier souscripteur lozérien du fonds qui a financé, en 2010, le pré-amorçage de trois entreprises accompagnées par Lozère Développement.

Julien CAPLAT, cogérant de bienmanger.com et frère du fondateur Laurent CAPLAT, recevra, le 23 septembre prochain, des mains d’un chef d’entreprise soutenu par CREALIA, un Trophée « Partenaire de l’innovation ». L’entreprise est, en effet, un nouveau souscripteur du fonds régional d’amorçage, alimenté depuis 2004, par des fonds publics et des fonds privés, pour financer la création d’entreprises innovantes. L’effet de levier est considérable : un euro de fonds privé versé permet de débloquer un prêt de cinq euros pour le bénéficiaire.

Le montant du prêt personnel, de 10 000 € à 38 000 €, est directement apporté en fonds propres dans la jeune entreprise. Le fondateur est renforcé dans le capital et peut également solliciter d’autres financeurs (OSEO notamment) à hauteur des fonds propres.

En 2010, trois entreprises innovantes, en Lozère, ont bénéficié d’une avance remboursable de CREALIA : ERDENET, GOSIS et SOLIS NEBULA. Damien ROUCOU, dirigeant d’ERDENET, a été invité à remettre, lors de la cérémonie du 23 septembre, un trophée à un nouveau souscripteur.

Les entreprises intéressées par les avantages d’une souscription à CREALIA, ainsi que les futurs créateurs d’entreprises concernés par le financement d’un projet à caractère innovant, sont invités à la remise des trophées.

Pour plus de renseignement : contact@lozere-developpement.com

Source : 

Lozère Développement

CREALIA

Liens:

www.crealia.org