Actualité

Vous accueillez des télétravailleurs : rejoignez le réseau des Comptoirs SoLozère !

Publié le 9 novembre 2012

Les Comptoirs Solozère, points d’accueil des télétravailleurs en Lozère, viendront compléter le réseau des télécentres.

Avec l’accroissement du nombre de travailleurs indépendants dans les services, de nouvelles formes de travail se développent hors de tout cadre matériel fixe (local, machine, matières, …). S’appuyant sur des compétences techniques souvent spécifiques, les télétravailleurs ont besoin de lieux d’accueil leur permettant d’évoluer, de se former et de développer leur réseau professionnel. Pour ces travailleurs nomades, il s’agit autant de créer des liens, de s’insérer dans un environnement de travail que de s’adapter à une situation économique.

Le Conseil Général de la Lozère a décidé en 2012 de renforcer l’offre d’accueil des télétravailleurs en accompagnant la mise en œuvre de cinq télécentres ruraux à Langogne, Villefort, Meyrueis, Saint-Chély-d’Apcher et Marvejols, en complément des deux télécentres déjà existants à Fournels et Mende (POLeN).

Les Comptoirs Solozère : des lieux ouverts au publics, adaptés pour télétravailler

En complément des télécentres, les Comptoirs SoLozère ont vocation à être des lieux de travail occasionnels ou de passage, pour des télétravailleurs. D’une grande diversité, ces espaces n’ont pas de forme établie (bureau, café/restaurant, salle de réunion, espace de rencontre, espace d’accueil d’un bâtiment public, …) et les services qu’ils proposent sont laissés à l’initiative du gestionnaire, privé ou public.

Ils couvriront rapidement l’ensemble du département et permettront aux télétravailleurs de bénéficier d’une connexion internet gratuite et d’un lieu où s’installer pour travailler dans de bonnes conditions de calme et de confort.

 Comment devenir Comptoir SoLozère et accueillir les télétravailleurs ?

Tous les établissements qui accueillent du public peuvent candidater pour devenir un comptoir SoLozère.

Il suffit de télécharger la charte des points d’accueil sur le site web www.solozere.com (rubrique point d’accueil SoLozère).

 Puis de la retourner dûment complétée à Lozère Développement

 Ludovic TOUSSAINT – 04 66 45 33 02

l.toussaint@lozere-developpement.com

 Téléchargez la charte des comptoirs et Télécentres SoLozère : www.solozere.com