Actualité

25 ans du Relais : coup d’envoi le 27 septembre en Lozère !

Publié le 10 septembre 2009

Créé en 1984 dans le Pas-de-Calais, l’acteur principal de la collecte, du tri et de la valorisation du textile en France, fête ses 25 ans et sa 19ème implantation en France, en Lozère. Le coup d’envoi d’une série d’évènements sera donné à Saint Alban sur Limagnole, le 27 septembre.

Pour fêter ses 25 ans d’existence, Le RELAIS organise un événement national impliquant tous les Relais de France et d’Afrique.

  • « Le relais des Relais » du 27 septembre au 9 Octobre 2009

Le départ de ces deux circuits en huit étapes sera donné à Saint-Alban-Sur-Limagnole où seront plantés 25 arbres, symbolisant les 25 années parcourues depuis la création du Relais.

Ensuite, en vélo, de Relais en Relais, des équipes de salariés et de bénévoles rejoindront le siège de Bruay-la-Buissière.

La première étape sera confiée à des Lozériens accompagnés de bénévoles venus du siège du Relais.

Le souhait du Relais est d’ancrer son anniversaire dans les territoires qui font aujourd’hui de cette entreprise à but socio-économique un acteur important du développement économique local.

RTEmagicC_carte_relais.jpg

  • Les « Olhainpiades »

Le samedi 10 Octobre 2009 le parcours cycliste se terminera par un rassemblement national de tous les salariés, amis, bénévoles, partenaires du Relais, à Bruay-la-Buissière puis au Parc d’Olhain, parc de loisirs et d’activités incontournable dans le Nord-Pas-de-Calais.

 

Lozère Développement, a accompagné le Relais pour la création d’un établissement en Lozère, avec l’appui d’Environnement Massif Central et du Syndicat Départemental d’Equipement et d’Electrification – SDEE – pour la mise en place de la collecte du textile. Deux autres projets sont actuellement à l’étude :

– l’implantation d’un Centre de Tri de 2000 m², qui devrait voir le jour en 2010 et permettre le recrutement de 25 personnes,

– l’implantation à la pépinière d’entreprises innovantes POLeN d’une cellule expérimentale pour la commercialisation de l’isolant METISSE issu du recyclage du textile.

Source : 

Le RELAIS

Liens:

www.lerelais.org