La Maison de l’Emploi et de la Cohésion Sociale

La Maison de l’Emploi et de la Cohésion Sociale (MDECS) coordonne 11 Maisons de Services Au Public (MSAP) sur la Lozère. Ces plateformes sont destinées à faire le lien entre tout public et les administrations et poursuivent l’objectif de faire accéder chacun à ses droits sociaux. Des animateurs – médiateurs sont chargés d’accompagner tout usager sur des problématiques d’emploi, de logement, d’impôts, de retraites, de mobilité, etc.
Les MSAP sont également des espaces ressources pour les télétravailleurs puisqu’elles proposent une offre de service leur permettant de travailler dans des conditions optimales.
La MDECS accompagne et développe les usages du numérique. Elle concourt à la montée en compétence de tous les publics sur ce volet.

La MDECS accompagne les personnes désireuses de s’installer en Lozère et d’y trouver un emploi ou d’y suivre une formation. Pour le cas de la recherche d’emploi cet accompagnement est complémentaire de celui de Pôle emploi. Pour la MDECS, il s’agira davantage de faire le lien entre nouveaux ou futurs arrivants et les différents réseaux qui maillent chaque secteur professionnel en Lozère.

Le dispositif Solozère piloté par la MDECS et Lozère Développement constitue une ressource pour les télétravailleurs indépendants et salariés. Au-delà des lieux télécentres dans lesquels chaque télétravailleur peut se rendre pour y exercer son activité, Solozère peut apporter une aide juridique, des formations et l’accès au réseau des télétravailleurs lozériens.

CONTACT

Paul Clavel – Emploi, formation
04 66 65 60 73
pclavel@mdecs48.fr

Cécile Veschambre – Télétravail
04 66 65 60 73
cvechambre@mdecs48.fr

www.mdecs48.fr
Facebook : https://www.facebook.com/mdecs.lozere/
Twitter : https://twitter.com/Maisonemploi