L’Association Territoriale Causses Cévennes

Regroupant les deux communautés de communes du sud Lozère, l’ATCC est une association gérée par les élus du territoire (conseillers communautaires et conseillers départementaux).

L’ATCC agit pour un territoire vivant dans un environnement préservé aux qualités reconnues. Porteuse d’une stratégie de développement co-construite avec les acteurs du territoire, l’ATCC anime un GAL LEADER 2014-2020 et une mission Accueil de Nouvelles Populations.

Au sein du réseau Lozère Nouvelle Vie, l’ATCC missionne un chargé de mission, Sylvain LHUILLIER, qui joue le rôle de premier accueil et de référent territorial. Il est le premier contact avec lequel vous pouvez échanger sur votre projet, avoir un premier niveau de renseignements sur l’adéquation entre votre projet d’installation en Lozère et l’offre du territoire. En fonction de vos besoins, le chargé de mission peut vous aider à écrire votre projet. Il peut vous mettre en relation avec le ou les partenaires compétents pour construire votre projet professionnel. Enfin, il veille à vous mettre en réseau avec les acteurs et partenaires locaux (élus, associations, agences immobilières, initiatives locales, …) pour vous aider à tisser votre réseau localement et faciliter l’aboutissement de votre projet.

Prenez contact avec le chargé de mission par mail et il vous proposera un entretien téléphonique dans les meilleurs délais !