L’Association Terres de Vie en Lozère

L’association Terres de Vie en Lozère regroupe les 4 communautés de communes du Nord Est Lozère avec 30 859 habitants. Elle représente l’Europe de proximité et accompagne les collectivités, associations et habitants de ce territoire au travers des missions suivantes : le programme européen LEADER, la mission accueil et maintien de population, l’Approche Territoriale Intégrée (ATI) et le Programme Agro Environnemental et Climatique (PAEC).

Au sein du réseau Lozère Nouvelle Vie, l’association Terres de Vie en Lozère missionne  une chargée de mission, Marina FOULQUIE, qui joue le rôle de premier accueil et de référent territorial. Elle est le premier contact avec lequel vous pouvez échanger sur votre projet, avoir un premier niveau de renseignements sur l’adéquation entre votre projet d’installation en Lozère et l’offre du territoire. En fonction de vos besoins, la chargée de mission peut vous aider à écrire votre projet. Elle peut vous mettre en relation avec le ou les partenaires compétents pour construire votre projet professionnel. Enfin, elle veille à vous mettre en réseau avec les acteurs et partenaires locaux (élus, associations, agences immobilières, initiatives locales …) pour vous aider à tisser votre réseau localement et faciliter l’aboutissement de votre projet.

Prenez contact avec la chargée de mission par mail et elle vous proposera un entretien téléphonique dans les meilleurs délais !