Robert BERTHUIT, artiste

« Vivre en lozere : Un cadeau toutes les secondes »

Le Pot'Poète a la Lozère profondément ancrée en lui.

Il y vit, il y travaille, il anime de nombreuses manifestations et soirées, avec ses podiums mobiles et est connu bien au-delà de sa région.

Chansons anciennes, humour, accompagné d'un orgue de Barbarie pour un spectacle qui s'adapte au public, rodé depuis plus de vingt ans. Des chansons que reprend en chœur le public ! Clown magicien et artiste de music hall, le Pot'Poète aime chanter les chansons de comic troupier comme le faisait les artistes de cabaret. Mais pas seulement car cet artiste a plus d'une corde à son arc !

Robert a sévi sur radio Margeride avec des émissions comme « salut les Pot'Poète». Robert adore la photo et surtout photographier les paysages de sa si belle Lozère et surtout passionné par l'histoire de son pays, ses vieilles maisons, son patrimoine, ses vieilles pierres et ses châteaux, il aime se perdre sur les chemins de Lozère et découvrir de nouveaux sites à chaque tournant.

Passionné de jeux anciens en bois, il leur redonne vie. D’ailleurs, faire rire les enfants et amuser les adultes voila son vrai passe temps et son véritable métier Sa devise : vivre libre et heureux en Lozère !>