Nadège RESSOUCHE, agricultrice

« J'aime la Lozère pour son authenticité et son naturel, une région riche d'une multitude de saveurs »

C’est Nadège Ressouche grand sourire qui vous accueille à la ferme Gaec Ressouche. 

A la nurserie, on y trouve des petits veaux et des génisses nés sur la ferme ainsi que les vaches qui sont sur le point de vêler. La ferme est autonome tant sur le renouvellement de ses vaches laitières que sur l’alimentation dont une grande partie est produite via les champs de la ferme.

Dans le bâtiment où le fromage prend source, une soixantaine de vaches vaque en totale autonomie entre le dortoir avec matelas de paille confortable, la cantine avec du foin gourmand et enfin l’espace traite où le lait est récupéré pour la fabrication des fromages. Les fromages il y en a plusieurs.

Le produit phare c’est Le Mazet, du nom du bourg où se situe la ferme. Les autres produits sont un fromage frais, un fromage blanc, de la faisselle et même de la confiture de lait. Nadège a lancé aussi la production d’un bleu qui mise sur la douceur et la finesse. Il est tout simplement excellent.

Au mois de juillet, Nadège et Olivier organisent un marché à la ferme : des visites, un repas, un bar à lait, de la musique et des produits des producteurs de la région.

En résumé, si vous voulez goûter des produits d'exception affinés avec beaucoup de gentillesse et de passion, rendez visite à Nadège !