Apprentissage & Formation

STAGE – Concours Lozere Gourmande 2020-2021

Artisanat
  • Localisation

    Mende
  • Date de publication

    • 17/01/2020
  • Description

    La Chambre de Métiers et de l’Artisanat Lozere
    Depuis sa création en 1942, la CMA Lozère représente l’Artisanat lozérien dans le domaine des secteurs de l’alimentaire, du bâtiment, de la production et des services. Elle compte aujourd’hui plus de 2 100 entreprises artisanales inscrites au Répertoire de Métiers de la Lozère.
    Etablissement public de l’Etat, c’est une petite structure qui comprend une dizaine de salariés au siège de la CMA et qui gère également le Centre de Formation de l’Apprentissage Henry GIRAL (environ 40 salariés et vacataires) et forme une moyenne de 300 apprentis par an.
    La CMA Lozere accompagne la création/reprise et le développement des entreprises artisanales, accompagne individuellement ou collectivement, sensibilise par des actions collectives de promotion territoriales dont le Concours Lozere Gourmand.

    Le Concours Lozere Gourmande (objet de la mission)
    Ce concours alimentaire a été créé par la CMA Lozère il y 27 ans. Tous les 2 ans, nous en sommes cette année à la 14 ème édition qui mobilisent les producteurs alimentaires du département. Environ 65 entreprises y sont inscrites et présentent environ 250 produits issus de leur fabrication à un jury de dégustation d’environ 60 personnes.
    Sont ensuite décernés des prix selon les catégories des produits et une centaine de distinctions sont remises lors d’une soirée de remise de prix (Dimanche 17 mai 2020) où sont conviés environ 300 personnes.
    Les entreprises reçoivent ensuite un kit de communication pour assurer la promotion de leurs résultats. Un guide /livret est distribué en début de saison auprès des Offices de tourisme (10 000 exemplaires) et un site internet www.lozeregourmande.fr présentent également les entreprises primée.

    MISSION
    Mise en place et promotion de la 14 ème édition du Concours Lozere Gourmande 2020-2021
    Vous assisterez le conseiller économique dans :
    * recommandations pour les entreprises candidates : coaching pour la mise en valeur de leurs produits
    * gestion des inscriptions, relances, secrétariat (élaboration et saisie des menus, codes produits, préparation des appels d’offres des prestataires, tournées des prélèvements produits dans les entreprises, préparation du jury de dégustation, dépouillement des résultats, mise ne forme du palmarès, commandes des outils de communication, mise en forme du livret,
    * organisation de l’évènement de la remise des prix, etc…

    PROFIL RECHERCHE
    – Bac +2 minimum ou en cours : Ecole de Commerce, Tourisme, Communication
    – Permis de conduire (déplacements sur le département)
    – Connaissance du département et de la TPE
    – Maitrise des outils bureautiques, photos, vidéos, montage…

    QUALITES ATTENDUS
    – Maturité et autonomie
    – Sens du travail en équipe
    – Dynamisme et motivation

    A POURVOIR
    à partir du 17 février 2020 (max au 15/03/20) pour une durée idéale de 3 mois (fin mai 2020)

    TYPE DE CONTRAT :
    – Stage conventionné rémunéré – 35h/semaine- minimum 15%PSS – Tickets restaurants
    – Horaires et lieu de travail : 8h -12h//13h30-17h à Mende