Jean-Baptiste TUZET, crooner

« La Lozère est une destination haut de gamme, hors des sentiers battus, pour un long week-end romantique. ».

 

 

Jean-Baptiste Tuzet est originaire du village de Recoules de Fumas en Margeride, réputé pour sa tranquillité et son authenticité. Petit-fils de paysan, il a vécu son enfance en Lozère et dans le quartier Latin.Après une solide carrière à Radio France et France Inter, Jean-Baptiste a décidé de réaliser son rêve en fondant Crooner Radio dont il est aujourd’hui le PDG.

Crooner Radio est une radio de grande variété internationale, à vocation nationale, qui émet à Paris, Nice et Monaco et prochainement à Rouen, Nantes, Lille, Strasbourg Lyon et Toulouse, sur le www.crooner.fr ainsi que sur les applis Iphone et Android. Le concept de cette nouvelle radio s’appuie sur une qualité digne du service public, destinée aux urbains des grandes villes, faisant la part belle au côté intimiste, aux inflexions jazzy et aux voix qui swinguent.

De Recoules-de-Fumas, près de Saint-Sauveur de Peyre, il reste à Jean-Baptiste Tuzet des souvenirs édulcorés et bucoliques: « Chez Pépé et Mémé, tous les cousins se retrouvaient le temps d’un été. La fenaison, les grands repas de famille, les enfants qui couraient partout : c’était une époque tout à fait charmante, malheureusement révolue et qui m’aura marqué pour toujours ».

Jean-Baptiste a toutefois des projets ambitieux pour la Lozère : « Mon idée serait de faire du territoire un lieu de villégiature haut de gamme. Parce qu’avec tous ses atouts, oui la Lozère est accessible à tous, mais elle va séduire ces urbains chics et exigeants qui veulent des destinations naturelles et dignes d’un décor de cinéma ».