Professionnel de santé

UN MEDECIN (H/F) SPECIALISE EN ADDICTOLOGIE A MI TEMPS ou MEDECIN PSYCHIATRE

Santé
  • Date de publication

    • 03/06/2019
  • Description

    Etablissement de soin de suite et de réadaptation (SRR), spécialisé dans la prise en charge des affections liées aux conduites addictives, recrute à mi-temps un médecin (H/F) spécialisé en addictologie ou un médecin psychiatre (possibilité de financement de la capacité en addictologie en cas de besoin).

    Missions principales :
    – Assurer le suivi médical des patients(es) et la tenue du dossier médical et de soins.
    – Donner un avis sur les admissions des personnes à accueillir, en veillant à la compatibilité de leur état de santé avec le projet thérapeutique de l’établissement.
    – Participer et veiller à la bonne coordination des professionnels de santé.
    – Participer à la démarche « qualité et gestion des risques ».
    – Possibilité d’hébergement, pas d’astreinte médicale.

    Le Château du Boy ouvert depuis 1996 est un établissement privé à but non lucratif relevant de la Convention Collective Nationale du 31 Octobre 1951 et de ses avenants. Implanté sur le territoire de santé de la Lozère, le SSRA Chateau du Boy se situe à LANUÈJOLS à proximité de l’Hopital Lozère (sites de Mende et Marvejols) et de l’hôpital local de Florac.

    Etablissement situé à la campagne dans un environnement touristique et géographique varié (Causses, Cévennes, Aubrac, Margeride). Idéal pour la pratique du sport nature.
    Villes à proximité : Alés 1 h 30, Millau 1h 20, Le Puy en Velay 1 h 40, Rodez 1 h 25, Nîmes 2h30, Montpellier 2 h 20, Clermont-Ferrand 2h20. Proximité autoroute A75.

    Notre établissement est partenaire du GHT Lozère, membre du Réseau Addictologie Lozère, de la FNESAA (Fédération Nationale des Etablissements de Soins et d’Accompagnement en Addictologie) et de la FAS (Fédération d’Addictologie du Sud).
    Il dispose d’une bonne réputation et d’un maillage territorial de convention de coopération avec leurs principaux prescripteurs.
    Le Chateau du Boy à une capacité d’accueil de 37 lits et propose un programme thérapeutique de 8 semaines (atelier, relaxation, balnéothérapie, remise en forme, accompagnement à la vie sociale, entretien psychologique, groupe de parole, suivi social, groupes de réfléxion …) et d’un séjour de 2 semaines permettant une prise en charge séquentielle des patients.
    L’équipe SSRA est pluridisciplinaire (psychologues, infirmiers, assistante socialé, conseillère en économie sociale et familiale, moniteurs d’ateliers) et accompagnént les patients(es) dans un projet de soins personnalisé défini en début de séjour à partir de leur situation personnelle, leurs attentes, leurs motivations et leur parcours de soin.

     

Contact

Soins de Suite et de Réadaptation en Addictologie
Château du Boy - 48000 LANUÉJOLS
Tél : 04.66.42.52.00
Mail : contact@ssraleboy.fr
Site : www.ssraleboy.fr