Greeter

Caty, greeter

« Il est absurde, sans doute, de faire des listes de lieux, pour la Lozère : Car la Lozère est un non-lieu. On ne va pas pour y voir ceci ou cela, on y va pour éprouver, on y va pour y être. La Lozère est pur espace ; et l’espace est le contraire du lieu : ce qui lui échappe de toute part. » Renaud Camus


THEME : NATURE, GENS d’ICI (producteurs, artisans)

Je suis arrivée en Lozère, plus précisément en Margeride, il y a 18 ans. Un coup de foudre pour des paysages, un  environnement. Suivi de coups de foudres pour une qualité de vie unique, pour des gens qui ont su garder le sens d’un contact humain simple et vrai. J’y ai aussi découvert le secteur agricole, auquel j’ai appartenu quelques temps, la qualité et la diversité des productions locales : pas de grande spécialité régionale mais une multitude de fromages, confitures, miels, charcuteries, pains et petits plats enracinés dans les différents terroirs de cette mosaïque de milieux naturels qu’est la Lozère.

Depuis 18 ans, j’ai l’occasion de partager tous azimuts mes enthousiasmes et coups de cœur auprès de mes amis, ma famille et un peu au-delà à travers mes expériences professionnelles dans les secteurs du tourisme et de l’édition.

A ceux qui souhaitent goûter, sentir, ressentir la Lozère je propose d’aller à la rencontre des agriculteurs, producteurs et artisans, sur les marchés ou à la ferme.

Je partage aussi mes balades et points de vue préférés entre Cévennes et Margeride, où la sensation d’espace et de liberté est décuplée par le plaisir d’être dans une nature encore très préservée.

Enfin, sur la commune de Mont Lozère et Goulet où je vis désormais, la vie associative très riche offre une infinité de possibilités de sorties et festivités, autant de possibilités de profiter de la convivialité et de la chaleur humaine, le vrai trésor lozérien.

Précisions : pas plus de 6 personnes. Enfants et adultes pouvant et aimant marcher, pas de bébé.

Réservation 3 jours à l’avance.

Rendez-vous : à la Remise, le Bleymard.

 

 

CONTACTER CATHY  : catyvitalis@orange.fr