Michel, greeter

THEME : Randonnée, balade

Nature et découverte de la Lozère à pied, seul ou en groupe.

En sus de mes diverses activités professionnelles ou associatives, cela depuis plusieurs dizaines d’années, je parcours la Lozère à pied, seul ou en accompagnateur. Passionné de photo, j’enrichis ainsi mes connaissances que je souhaite partager. Je peux conseiller toutes les personnes qui le souhaitent.

Je suis l’auteur (bénévole) de plusieurs guides de rando en Lozère (éditeur Glénât et locaux)

 

 

 

CONTACTER MICHEL  : 04 66 65 13 32 ou 06 80 8 67 89

ou par mail : michel.roche50@wanadoo.fr

 

 

Elodie, greeter

THEME : HISTOIRE, PATRIMOINE

Elodie vous propose une visite guidée de l’Hôtel du Département, abritant aujourd’hui  l’hémicycle du Conseil départemental.

Plongez dans l’histoire de l’ancien palais épiscopal construit au XIIème siècle au pied de la cathédrale de Mende. Ce bâtiment fut en grande partie détruit puis reconstruit après le grand incendie de 1887. Parmi les sièges épiscopaux de France, celui de Mende n’est pas le moins illustre puisqu’il compte soixante-douze évêques, dont cinq au rang des saints, un pape (Urbain V) et six cardinaux.

Elodie pourra également vous ouvrir les portes de l’Hôtel Plagnes. Cet ancien hôtel particulier a autrefois été la propriété d’un notaire mendois, Ernest Plagnes. Acquis par le Département en 1884, il fut le siège des Archives départementales avant le grand déménagement boulevard Britexte en 1989. L’Hôtel Plagnes a aujourd’hui une vocation d’accueil protocolaire.

Groupes limités à 6 personnes.

Réservation minimum 10 jours à l’avance.
Uniquement du lundi au vendredi

Le rendez-vous se fait sur la place Urbain V de Mende

CONTACTER ELODIE  : 06 84 95 87 33

 

 

Jean-Pierre, greeter

THEME : BALADES

Cultivez  votre relationnel avec Jean-Pierre qui connaît sur le bout des doigts les secteurs du Valdonnez et des Cévennes au Mont Lozère.

Jean-Pierre peut vous aider dans votre installation en vous présentant les cateurs locaux!

 

 

CONTACTER Jean-PIERRE  : jean-pierre.allier@wanadoo.fr

Robert, greeter

THEME : BALADES NATURE, PHOTOS

Je serai très heureux de faire découvrir la région de Margeride Est et Nord du département à ceux qui le souhaitent, à pied ou à moto.

Je vous propose des balades ou des sorties photos à travers les sites de Margeride pour découvrir le Malzieu, Saint Chély d’Apcher, Saint Alban, Serverette et Rieutort. Des moments de rencontre privilégiés pour en savoir plus sur l’histoire des villages de chez nous, le patrimoine, l’histoire de la bête du Gévaudan ou celle de la Baronnie d’Apcher.

Possibilité d’élargir le secteur à l’Aubrac (voir toute la Lozère) pour des découvertes plus larges…

 

 

Groupes limités à 8 personnes.

Toujours sur rendez-vous et en semaine

CONTACTER ROBERT : 06 45 76 18 58

ou potpoete@free.fr

 

 

 

Mireille, greeter

THEME : SPORT, LOISIRS

Balades de pleine nature sur les petites routes du plateau et sur les chemins
Autour de Nasbinals, Mireille vous fera partager à vélo et en toutes saisons sa passion pour l’Aubrac

 

 

 

Réservation minimum 1 semaine à l’avance.

CONTACTER MIREILLE  : 06-08-87-81-44

ou par mail : mireille.chazaly@gmail.com

 

 

Maxime, greeter

THEME : SPORT, RANDONNEE

Habitant de la Lozère depuis mon jeune âge, j’ai envie de faire découvrir la région.

Que vous soyez de nouveaux arrivants ou touristes en quêtes d’informations et de découverte, ce serait un plaisir de vous faire découvrir la région.

Mes activités favorites sont le sport, les randonnées et la découverte de nouveaux lieux. J’ai eu l’occasion de voyager à travers le monde, et je tire à chaque fois la même conclusion, il n’y a rien de plus enrichissant que de découvrir un nouveau lieu avec un habitant.

En Lozère, chaque saison a sa particularité, des balades en canoë en passant par du ski de fond, tout est possible dans ce département. Faire partager ma passion et mes coups de cœur en Lozère sera avec plaisir.

Mes lieux de prédilection sont le Causse de Sauveterre, les Gorges du Tarn, les Gorges de la Jonte et le plateau de l’Aubrac.

Je peux parler anglais.
Pouget-Boyer Maxime
Disponibilité : tous les weekends.

 

CONTACTER MAXIME  :

maxime.pouget@hotmail.fr

Jean-Claude, greeter

THEME : Patrimoine et découverte

Ancien élu local et député de la Lozère, je propose une valorisation du patrimoine, des atouts et potentialités des territoires lozériens, en particulier de la Margeride-Est.

Des territoires qui sont restés à l’écart des grandes mutations des XIXe et XXe siècle mais qui, de ce fait, ont gardé jusqu’à nos jours leur aspect naturel, leur authenticité et leur beauté première, qualités de plus en plus rares et donc recherchées aujourd’hui.

 

 

Réservation minimum 8 jours à l’avance.
Du mardi au vendredi

Le rendez-vous se fait à Langogne

CONTACTER JEAN-claude  : 06 80 85 65 57

ou jean-claude.chazal@wanadoo.fr

 

 

Anne-Marie, greeter

THEME : NATURE, PHOTOGRAPHIE

Installée en Lozère depuis 2007, je suis originaire de Nice. Je pensais y passer quelques années avant d’aller vers d’autres contrées mais la qualité de vie ici est telle que j’ai bien l’intention d’y rester à plus long terme.

Ce sont les paysages d’Aubrac qui m’ont fait choisir la Lozère. Je me trouvais au Lac Saint-Andéol, un matin de septembre, les vaches aux grands yeux maquillés dans leur robe couleur fauve contrastaient avec le bleu azur du ciel. Mon regard pouvait se perdre à perte de vue sans aucune nuisance environnementale. Le silence était apaisant et il régnait un air de zénitude.

J’ai pu par la suite aller à la rencontre des habitants à l’accueil chaleureux et découvrir une grande partie du département. Le territoire est superbe, j’aime parfois me perdre au milieu de nulle part, la sensation de liberté est alors décuplée.

Gourmande de nature, les produits du terroir et les bonnes tables de cuisine traditionnelle ravissent mes papilles.

Vous l’aurez compris, la Lozère est pour moi une terre d’émotions, alors, n’hésitez pas, et venez y passer quelques jours, des années ou une vie.

 

PRÉCISIONS COMPLÉMENTAIRES :

Réservation préférable 15 jours à l’avance. Cependant, vous pouvez me contacter même au dernier moment car on ne prévoit pas toujours un moment de détente.

Nous conviendrons du rendez-vous ensemble en fonction de nos disponibilités communes et de vos aspirations.

 

CONTACTER anne-marie :

anne-marie.lozere@orange.fr

 

 

Agnès, greeter

THEME : VIE LOCALE, PATRIMOINE CULTUREL & NATUREL

 

Maman de deux enfants, engagée dans la vie locale et associative, chef d’entreprise dans le tourisme, je vous propose une immersion dans la vie en Lozère.

Selon les saisons, les activités ne sont pas les mêmes : Balades, sorties culturelles, activités professionnelles… Un témoignage et une expérience de vie que je partage avec plaisir !

 

Rencontre sur rendez-vous pour un échange convivial autour d’une activité à définir selon la période de l’année.

CONTACTER Agnès  : 06 50 91 20 43

RDV par mail agnesbadaroux@yahoo.fr

au moins une semaine à l’avance.

Caty, greeter

THEME : NATURE, GENS d’ICI (producteurs, artisans)

Je suis arrivée en Lozère, plus précisément en Margeride, il y a 18 ans. Un coup de foudre pour des paysages, un  environnement. Suivi de coups de foudres pour une qualité de vie unique, pour des gens qui ont su garder le sens d’un contact humain simple et vrai. J’y ai aussi découvert le secteur agricole, auquel j’ai appartenu quelques temps, la qualité et la diversité des productions locales : pas de grande spécialité régionale mais une multitude de fromages, confitures, miels, charcuteries, pains et petits plats enracinés dans les différents terroirs de cette mosaïque de milieux naturels qu’est la Lozère.

Depuis 18 ans, j’ai l’occasion de partager tous azimuts mes enthousiasmes et coups de cœur auprès de mes amis, ma famille et un peu au-delà à travers mes expériences professionnelles dans les secteurs du tourisme et de l’édition.

A ceux qui souhaitent goûter, sentir, ressentir la Lozère je propose d’aller à la rencontre des agriculteurs, producteurs et artisans, sur les marchés ou à la ferme.

Je partage aussi mes balades et points de vue préférés entre Cévennes et Margeride, où la sensation d’espace et de liberté est décuplée par le plaisir d’être dans une nature encore très préservée.

Enfin, sur la commune de Mont Lozère et Goulet où je vis désormais, la vie associative très riche offre une infinité de possibilités de sorties et festivités, autant de possibilités de profiter de la convivialité et de la chaleur humaine, le vrai trésor lozérien.

Précisions : pas plus de 6 personnes. Enfants et adultes pouvant et aimant marcher, pas de bébé.

Réservation 3 jours à l’avance.

Rendez-vous : à la Remise, le Bleymard.

 

 

CONTACTER CATHY  : catyvitalis@orange.fr