Eric Cellier, chef cuisinier

"Il est flatteur de pouvoir faire connaître son département hors de ses limites à travers son terroir, ses hommes et son histoire."

 

Chef à Montpellier – restaurant la « Maison de la Lozère »

Restaurant Cellier&Morel

 

Né le 11 avril 1968 à Alès, il a grandi à Altier, petite commune des Cévennes à proximité de Villefort, ses parents tenaient le restaurant du village qui est à l’origine de sa vocation. En 1986, il obtient son CAP Cuisine à l’école hôtelière de Saint-Chély d’Apcher (Lozère). Il décide alors de se perfectionner auprès de chefs renommés de 1987 à 1991 :

  • Restaurant la Clède à Villefort (Lozère), Chef Michel Gomy

  • Restaurant Chantoiseau à Vialas (Lozère), Chef Patrick Pagès

  • Restaurant Le Réverbère à Narbonne (Aude), Chef Claude Giraud

  • Restaurant le Chabichou à Courchevel (Savoie), Chef Michel Rochedy

En 1991, le Conseil départemental de la Lozère souhaite établir une ambassade de la Lozère à Montpellier afin de promouvoir le département. Il crée alors La Maison de la Lozère qui comprend le restaurant, une boutique de produits du terroir et un bureau de tourisme. En 1997, une location-gérance est alors proposée pour le restaurant.

Messieurs Eric Cellier et Pierre Morel, employés dès la création de l’établissement en tant que chef et maître d’hôtel, sont candidats et obtiennent la gestion du restaurant. La SARL Cellier-Morel est alors créée en 1997. Dès le départ, le chef Eric Cellier a su imposer sa cuisine très personnelle et délicate inspirée du terroir lozérien.