Agenda

PAR LES PEAUX

Musique

Localisation

Mende

Adresse

Mende

Région

Vallee du Lot

Date(s)

  • Le 23/03/2021 à 20h30
  • Description

    Une sortie de résidence inédite.
    Deux femmes musiciennes au plateau ; une chanteuse et une violoncelliste. Au départ, il y a des souffles, des râles, des frottements du crin sur les cordes, de la peau sur le bois, les corps se mettent en mouvement et advient la musique.

    Du Lamento della Ninfa de Monteverdi à la Sequenza pour voix de Berio en passant par les pièces pour violoncelle seul de Scelsi ou Fedele, le fil immatériel de la musique se tisse et s’étire dans un espace sonore électro-acoustique unique. Petit à petit, l’abricot s’ouvre et le noyau apparaît. Nous sommes dans les peaux et nous essayons d’ouvrir les chairs.
    Inspiré par le travail photographique profondément charnel de Francesca Woodman, l’épaule d’une chanteuse disparait dans un miroir et laisse entrevoir le geste profond d’un corps résonant. Les corps musiciens et scéniques sont habités des spectres sonores et résonnent ensemble par sympathie.
    Ils se meuvent, dans un imaginaire presque symboliste, dévoilés, masqués, dessinant une chorégraphie intime, comme un parcours silencieux au cœur de la musique…

    Spectacle accueilli par Scènes Croisées avec le Lycée Chaptal

Par les peauxHD-3 Matth carré3

Tarifs

Intitulé Tarif Min. Tarif Max.
Adulte