Agenda

LES 160 KM DE FLORAC

Sports

Localisation

Ispagnac

Adresse

Ispagnac

Lieu

A 520 m d'altitude, Ispagnac est dominé par les corniches des Causses de Sauveterre et Méjean. Ce large vallon bénéficie d'un climat doux et ensoleillé qui lui a mérité le nom de "Jardin de la Lozère". La ville se situe à l’entrée des Gorges du Tarn et accueille de très nombreux visiteurs.L’ensemble s’étend sur plusieurs hectares de terrain plat avec des aménagements permanents installés par la municipalité d’Ispagnac. La dimension du site permet de réserver une grande ligne droite de plus de 300 m pour l’organisation rationnelle du départ (de nuit ne l’oublions pas) et permettre enfin si nécessaire une arrivée au sprint.

Région

Gorges du Tarn

Dates

Du 18/09/2018 au 23/09/2018
  • Description

    En 1975, le raid équestre les 160 Km de Florac, fût à l’initiative du Parc National des Cévennes, la première grande épreuve d »endurance à cheval qui eût lieu en France.
    Trente ans après sa première édition, elle est devenue une des grandes classiques de la discipline mais aussi un véritable mythe.
    Course emblématique que tout cavalier d »endurance rêve un jour de gagner.

    Le mythe de Florac s’est bien sûr construit sur les difficultés de l’épreuve; dénivelés importants, terrains accidentés, températures extrêmes, durée de la course (entre 12 et 20 heures), mais aussi sur la beauté, la diversité, la « sauvagerie » des paysages et des lieux traversés, situés en grande partie au coeur du Parc national.

    Au programme : concours d’élevage, les 120km d’Ispagnac +  » le critérium des chevaux de 8 ans » (140km), les 160km de Florac

    Plus d’informations sur http://www.160florac.com/

160km-de-florac-01

Tarifs

Entrée gratuite : Oui