Agenda

FARAJ SULEIMAN – DANS LE CADRE D’OUVERTURE(S)

Musique

Localisation

Chadenet

Région

Mont Lozere

Date(s)

  • Le 19/09/2020 à 18h30
  • Description

    Un air de jazz venu de Palestine.
    A la découverte du talentueux pianiste et compositeur palestinien, Faraj Suleiman, qui tisse des liens entre Orient et Occident, que ce soit humainement ou artistiquement, entremêlant musique orientale, airs de jazz et de tango.

    Né en 1984, Faraj Suleiman est un pianiste et compositeur palestinien reconnu parmi ses pairs dans le monde arabe comme l’un des meilleurs. Il a fait un triomphe lors de son premier concert en France en mars 2019 à l’Institut du monde Arabe. Ses compositions originales sont influencées par la culture arabe et orientale avec ses musiques modales, le jazz et le tango. Le musicien formé à la musique arabe classique recherche comment atteindre « les oreilles orientales » par ses compositions. Mettant le piano toujours au centre de son oeuvre, Faraj Suleiman a composé pour piano solo, pour quartets, quintets, piano et voix féminines et piano pour orchestre. Log In, son premier album sorti en 2014, marque le début de son chemin musical. Il est l’auteur d’oeuvres diverses, comme Three steps, Mud, Opening of the Palestinian Museum, Love in the Cloud, Once upon a City, Love without a story et récemment Toy Box.

    Réservations obligatoires au 04 66 65 75 75

    Spectacle accueilli par Scènes Croisées avec le Parc national des Cévennes, le Pays d’art et d’histoire Mende & Lot en Gévaudan, l’association Rudeboy Crew, le Cratère Scène Nationale d’Alès, l’EPCI Mont-Lozère, l’ONF, la DRAC Occitanie, et en partenariat avec la caravane Arabesques.

  • Document