Agenda

EXPOSITION « AU BANQUET DES GYPAÈTES »

Animaux - Environnement

Localisation

Florac 3 Rivières

Adresse

Florac 3 Rivières

Région

Cevennes

Date(s)

  • Du 17/03/2020 au 02/06/2020
  • Description

    « Au banquet des Gypaètes » – Photographies et textes de Yann TOUTAIN

    A travers cette exposition d’une quarantaine de photographies inédites, Yann TOUTAIN, nous fait découvrir le ballets des grands rapaces en montagne, à travers une de ces espèces les plus emblématique : Le Gypaète barbu.

    Ce travail remarquable, fruit de plusieurs dizaine d’années de travail et d’heures d’affût à n’en plus finir dans les zones les plus reculées de nos montagnes, rejoins la salle d’exposition du Château de Florac, au siège du Parc National des Cévennes, ce printemps 2020.

    « Au banquet des Gypaètes » chacun attend son tour pour pouvoir s’alimenter : Grand corbeau, Vautour fauve, Milan royal, Vautour percnoptère, Vautour moine n’ont qu’à bien se tenir ! Ces magnifique voiliers, trop souvent mal aimé, sont pourtant de véritables éboueurs de la nature et des maillons indispensables du cycle de la vie en montagne. A travers cette exposition qui se veut également pédagogique, le photographe souhaite sensibiliser le grand public à la protection des Vautours et des rapaces en général.

FMA Gypaete-barbu-LPO

Moyen de communication

Tarifs

Intitulé Tarif Min. Tarif Max.
Adulte