Agenda

DU COMPOST: UNE DÉMARCHE ÉCO-CITOYENNE

Environnement - Nature

Localisation

Villefort

Adresse

Villefort

Région

Cevennes, Mont Lozere

Date(s)

  • Le 23/03/2019 de 14h00 à 16h00
  • Description

    Du compost, résultat d’une démarche éco-citoyenne à Villefort !

    La réduction du gaspillage alimentaire est un sujet prioritaire.
    Les membres de l’association « les jardins en partage » participent à la sensibilisation au gaspillage alimentaire et à la réduction des déchets de la cantine scolaire du collège Odilon Barrot.
    Mais ils vont plus loin… Depuis le 3 Septembre, ils se sont engagés à prendre en charge durant toute l’année scolaire les bio-déchets de la cantine et… ils les compostons !!!

    Le compostage est la solution de valorisation des bio-déchets inévitables.
    Des bénévoles compostent avec succès, aussi bien les légumes que les fruits, le pain, les pates, le riz, les viandes, les poissons, les sauces, les œufs… Et en y ajoutant du broyat, ils remplissent un composteur de 800 litres par mois.
    Il est nécessaire d’évacuer le contenu d’un composteur chaque mois afin de continuer la récupération des bio-déchets de la cantine ! Mais comment ? En partageant le compost !

    Si vous souhaitez bénéficier d’un compost organique* jeune, contribuer à la pérennité de cette démarche éco-citoyenne, faire partie des bénévoles, devenir adhérents « compost », n’hésitez pas à vous rendre au jardin, chemin des Fangouses à Villefort.

    Ouverture du 2ème composteur
    Samedi 23 Mars de 14 heures à 16 heures

  • Document