Session d’accueil 2017 :  « Une nouvelle vie en Lozère, pourquoi pas vous ? »

Lundi 10 avril 2017

Dans le cadre de la politique d'Accueil nouvelles populations du Département, une session d’accueil collective et individuelle est organisée en Lozère par les trois associations territoriales avec le soutien du Conseil départemental

 

Pour s'inscrire en ligne, cliquez ici

 

 

Le Conseil départemental de la Lozère consacre une enveloppe de 39 308 € pour la mise en œuvre de cette politique d'accueil.

L'Association territoriale Terres de Vie en Lozère, l’Association territoriale Causses et Cévennes et le Pays du Gévaudan ont donc prévu une première session collective du 30 juin au 1er juillet 2017. Elle va permettre à 10 porteurs de projet de passer deux jours en Lozère pour se familiariser avec le territoire, rencontrer des élus locaux ainsi que des partenaires économiques, de découvrir les offres du territoire, de tisser des réseaux et de trouver les clés pour concrétiser leur projet. Un travail important de prospection a été effectué en amont de cette session via divers canaux. Les porteurs de projets peuvent postuler sur le formulaire d’inscription mis à leur disposition sur le site www.lozerenouvellevie.com avant le 22 mai 2017. Voic le programme :

 

Vendredi 30 juin

- Repères pour structurer votre parcours d’installation

- Appui méthodologique, technique et règlementaire (rdv personnalisé)

- Présentation d’offres

- Présentation des territoires de Lozère

- Soirée conviviale en présence d’élus et de nouveaux installés

 

Samedi 1er juillet

- Visites, témoignages, rencontres avec des élus et des professionnels

- Débriefing - mise en place d’un accompagnement personnalisé

 

Une seconde session individuelle plus approfondie, réservée aux porteurs de projets issus de la précédente session, aura lieu à l’automne 2017.

 

Télécharger la plaquette d'information

 

Infos complémentaires :

Département de la Lozère

mission Accueil / Julie VINCENT

vivreenlozere@lozere.fr / 04 66 49 66 66

Votre projet
nous intéresse